Ingénieur mastering
Stéphane TEYNIE ingénieur du son.
De formation classique, université de sciences puis études à l'I.S.E.C. (Institut Supérieur d'Etudes Cinématographiques) section son.
Tout début des années 90, travaille en tant qu'assistant son pour la société S.O.S. (Sud Ouest Son) prestataire de service actif sur la région du grand sud ouest et au Pays Basque.
Puis en 1991 devient Régisseur Son à l'Opéra Nationnal de Bordeaux, apprend une toute autre approche du son en intervenant sur des prises de son de formations de musique de chambre tout comme des orchestres symphoniques.
En 1995 devient indépendant travaille pour divers artistes ou groupes, du rock, de la chanson et autres formations électroniques tels Yann Tiersen, The Tindersticks, Susheela Raman, Rubin Steiner, Albin De La Simone, Blackstrobe (aka A. Rebotini), Modjo, Jay Jay Johanson, Perio, Diabologum, Dominique A. En grande partie pour des concerts mais également en studio pour certains enregistrement d'albums ou de maxi.
A partir de 1997, s'intéresse au pré-mastering, passe 2 ans à se documenter et expérimenter toutes les techniques liées au pré-mastering.
En 1999, ouvre le studio A/D mastering avec 2 associés et commence ses premiers masters. Depuis l'ouverture environ 2000 masters ont été réalisé.
---------------------------------------------------------------------------------------
Ce métier est devenu une véritable passion, celle d'apporter un réel plus à toutes productions sonores. Pour réaliser un pré-mastering de qualité, il faut une excellente culture musicale, une parfaite connaissance des outils utilisés, et surtout de bonnes oreilles.